lescollocs

Etes vous surs d'être prets pour ça

Lundi 22 novembre 2010 à 23:19

Actuellement, le logement est un problème majeur de la jeunesse française, surtout sur quelques spots chauds, au hasard : Paris.
Deux jeunes, dont un étudiant, pour trouver un appart en collocation, c'est pas tout de suite joué, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Alors, il y a une solution assez agréable, quand on est dans un cas pareil ............ MENTIR.
Bizarrement, les gens sont plus enclins à faire confiance à un couple qu'à deux colocataires pleins d'ambition.
Donc, on a dit qu'on cherchait un appart afin de pouvoir concevoir une famille.
Jamais un mensonge ne m'a fait aussi mal aux dents. Comment expliquer....... Mmmmmmm le sex appeal de mon ex colloc est à mi chemin entre le phacochère et le lamantin. Vous saviez que le 62 existait en taille de string ? Bah je l'ai su le premier jour où elle en a fait sécher un sur le balcon. Brrrr, vision d'horreur. Mais j'y reviendrai plus tard. 
Bref, on va dire que jouer que le couple enamouré avec la fille cachée de Casimir (pour le poids et les boutons) et Gargamel (pour le caractère et les boutons), ca donne moyen envie. Mais, après une année de résidence universitaire  à discuter avec des cafards et à faire son café sur son bureau en équilibre sur son clavier, on ferait bien pire pour avoir une vraie cuisine et une baignoire. Donc, on a marché comme un couple heureux.
Et on a commencé la paperasse. 
Personne n'est préparé à la montagne infernale que c'est que les preuves administratives demandées. Et personne ne sait à quel point c'est chiant quand votre garant est à 8000 km à vol d'oiseau. C'est lent. Mais lent. Une affaire désagréable au possible. Bref.  (Et c'est encore pire quand on a une colocataire douce, agréable et compréhensible qui vous engueule 2 fois par jour pour de la paperasse alors que si vous n'étiez pas là, elle n'aurait pas de garant, et donc pas d'appartement)

http://lescollocs.cowblog.fr/images/paperasseadministrative300x293.gif

Au début de mon déménagement, j'ai eu un problème familial grave, genre très grave, qui me pose des problèmes encore aujourd'hui. Un dont on n’a pas envie de parler. Ce qui fait que j'ai eu des soucis pour faire migrer ma ligne jusqu'au nouvel appartement. Comme j'avais encore ma chambre universitaire, je l'utilisais encore la bas. Ayant besoin du téléphone, et connaissant FREE, j'ai préféré attendre avant de faire le transfert. Chose pas grave au demeurant, sachant que la migration reste plus rapide que la mise en route d'une nouvelle ligne (10 jours dans un cas, presque un mois si on est malchanceux dans l’autre). Sa réaction (sachant qu'elle avait le téléphone en illimité à son boulot, internet illimité à son boulot, sa mère à 20 min de voiture et une tripoté de pote disséminés à travers l’Essonne) a été : LE fait d'avoir quelqu'un qui meurt dans ta famille ne t'autorise pas à pénaliser l'autre......... Avant vous déjà eu envie très très fort de faire manger une assiette à quelqu'un ? Mais genre très violent. Brutasse brutasse. Non ? Bah, laissez quelqu'un vous dire ça, vous verrez, Amora, la déesse de la colère vous rendra assez vite visite. J'ai failli changer d'avis et lui dire d'aller se faire foutre.


Mais on a fini par s'installer finalement. Et ca a empiré. (À suivre)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : lescollocs n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lescollocs.cowblog.fr/trackback/3062206

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast