lescollocs

Etes vous surs d'être prets pour ça

Lundi 22 novembre 2010 à 20:32

Ca commence de façon assez peu banale :  moi, à chateauroux ( vous connaissez pas ? Ben cherchez le trou du cul de la France , et tournez à droite, vous y êtes ) pour aider une tante à faire un déménagement pour 1 mois . Elle , dans le fond de l'Essonne.  Comment on s'est rencontré, donc ? Ben, comme tout le monde : sur un site de rencontre, voyons. Lequel ? Bah , je fais pas de pub, ho !! Je dirai juste que je n'aime pas être pris pour un objet.  Après avoir vu une photo de chacun, on s'est dit qu'il n'y aurait jamais rien. Mais elle avait l'air marrante, donc on a continué à discuter. Et on s'est rendu compte d'une chose : on voulait tous les deux la même chose , c'est à dire un appart. Elle, elle allait se faire virer d'où elle était, et moi j'en avais marre de discuter tous les matins avec des cafards. Et donc, on s'est tous les deux mis à la recherche d'un appart. 
Pourquoi donc étais je allé me foutre dans cette galère ????????
Je décrirai plus en profondeur ma colloc plus tard, mais on va dire que c'est une chieuse, mais de première, hein. Genre gros tas d'emmerde ( sens propre ET figuré, muhahahaha ) . 
Donc, on a cherché , chacun de son coté. 
Mauvais idée. Aussi sur que je suis fénéant, aussi qu'elle est de mauvaise foi. Mauvais mélange........
Que ceux qui ont déja cherché un appart sur Paris levent la main ..... Vous en avez chié, pas vrai , hein ? Oui, oui, je sais, nous aussi. Voyez vous, nous étions limités par quelque chose de simple : j'ai pas le permis. .... Donc, les trous du cul de la campagne : morts. les coins sans gare à proximité : mort. les  coins sur la ligne d ou e , c'est mort ( comme je suis pas gaté, je suis en fac à paris sud, ca aide pas ).
Donc, au final, on s'est circonscrit à l'essone et aux hauts de seine..... en gros, à la ligne B , quoi.

Deuxieme question : entre un étudiant avec un téléphone qui déconne, sans permis, et avec des horaires de merde et une feignasse avec des horaires allégés et une 206 flambante neuve, qui d'après vous avait le plus de chance de chopper quelque chose ? bah oui, je suis d'accord avec vous. mais pas elle. 
Au moment où nous avons cherché, soit le mois de Septembre , bah, figurez vous que toutes les annonces étaient prises. si si . bizarre, non? je trouve aussi. 
Dans ma situation, je ne pouvais faire qu'une seule chose : envoyer des émails. Généralement, c'est connu, les agences ne repondent pas ( elles ont pas que ça à faire, non plus )
et elle, elle a cherché de son coté.
Résultat  : elle n'a pas de reponse pendant un mois : c'est normal, les agences sont surbookées, il n'y a plus d'annonce, de toute facon, personne ne reponds
Moi, je n'ai aps de réponse pendant un mois : j'ai pas cherché, je lui laisse faire tout.
Logique ? Logique, c'est une femme ( oui, je suis mysogyne, et je dois avouer que ma colloc m'a pas aidé )

Un jour, elle a fini par trouver quelque chose. Pas mon idéal ( gare pourrie ) , mais elle me faisait tellement chier que j'ai accepté , juste pour lui faire plaisir.
Bon, il faut bien avouer, l'appart est chouette.

Viens la deuxieme partie : la paperasse ( à suivre )

Par Anouchka le Lundi 22 novembre 2010 à 21:10
La colloc chose que je n'essaierais jamais...
Par xFramboisex le Lundi 22 novembre 2010 à 21:16
Je crois que je ne pourrais absolument pas faire de collocs, à part peut être avec de très vieux amis, et encore ...
Je reviendrais de temps en temps, pour voir si je tenterais l'expérience l'an prochain ou pas ^^ (Ou pas, je pense..)
Bonne continuation ;)
Par Edgar.Friendly le Mardi 23 novembre 2010 à 0:20
Je vais continuer à te lire, mais juste pour me rassurer et compatir (oui, je suis un sale con, je profite de ton malheur).
Blague à part, j'ai pu trouver un appart seul à Lille (venant de Dunkerque, tout au nord de la France (des fois que tu connaisses pas)), c'est le second, et le premier était vraiment chiant.

Pour la coloc', mais pas que. Alors je te comprends :( Vivre seul, c'est le panard. Tu dépends de personne pour les choix les plus simples, et pour les autres, tu as le temps de réfléchir sans pression extérieure (généralement).
 

Ajouter un commentaire

Note : lescollocs n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lescollocs.cowblog.fr/trackback/3062139

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast